Comment l’évolution du métier impacte-elle l’organisation et la culture de votre cabinet ?

Contexte

A l’instar de la société et des communautés économiques dans lesquelles s’inscrivent vos professions et dans lesquelles prennent une part prépondérante vos organisations, vous êtes amenés à poursuivre votre mutation. Celle-ci s’initie tout d’abord par un processus de transformation de l’organisation du cabinet, mais aussi par un processus de changement de culture progressif des associés, des managers et des équipes. Il est ainsi nécessaire d’acquérir les éléments de base à la mise en œuvre de ces processus de transformation.

Bénéfice

La préparation au changement s’opère en quatre grandes étapes. La première implique de savoir pourquoi changer. La deuxième étape implique de savoir quoi changer et donc d’identifier les différents changements possibles. La troisième étape s’attarde sur la prise en compte des impacts de ces changements. Enfin, la quatrième et dernière étape vous permet de préparer le changement de manière effective.

Ce processus de changement s’opère de manière collective au sein du cabinet en intégrant les 7 piliers de facilitation du changement pour les collaborateurs et en structurant les étapes de la mise en œuvre collective du changement.

Points de vigilance

  • N’entamez pas des changements en contradiction avec vos valeurs
  • Partagez avec vos collaborateurs le sens de vos missions
  • Prenez le temps de la réflexion sur quoi changer, quand et coment ?
  • Préparez avec anticipation les changements qui demandent de nouvelles approches et de nouvelles postures

Avec CEECAP ORGANISATION :

  • M’initier au changement par une formation dédiée : “Initier un processus de changement d’organisation et/ou de culture au sein d’un cabinet”
  • Vous serez ensuite apte à vous faire accompagner par nos consultants pour piloter ou superviser des phases de changement notoires dans le cabinet en fonction de vos projets de ré organisation, de mutation technologique, d’orientations vers de nouvelles activités de conseil 
Comment l’évolution du métier impacte-elle l’organisation et la culture de votre cabinet ?, CEECAP