Comment votre Marque Employeur contribue-t-elle à l’attractivité de votre cabinet, pour les candidats ? 

Contexte

Votre marque employeur améliore et rentabilise l’investissement personnel et professionnel des équipes : motivation, implication, satisfaction. Elle génère la transmission de discours favorables sur l’entreprise par les salariés et les nouveaux recrutés, voire par les candidats dont la candidature n’a pas été retenue, et devient ainsi indirectement votre deuxième carte de visite. Elle se constitue de différents facteurs rh : style et transparence du management, ambiance au sein des équipes, implication et liberté dans l’organisation du travail, confiance et responsabilité accordée…

Bénéfice

Dressez un état des lieux et un véritable diagnostic de l’image de l’entreprise, en évaluant ses forces et ses faiblesses mais aussi ses valeurs et sa plus-value en tant qu’entreprise et employeur, en somme sa notoriété.

Cela doit être réalisé en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise et en prenant d’une part en compte l’ensemble des parties prenantes internes à celle-ci, et d’autre part le point de vue externe, en identifiant la perception de l’entreprise par les candidats potentiels.

Points de vigilance

  • La marque employeur n’est pas une recette
  • C’est un ensemble d’éléments liés aux comportements individuels et collectifs des dirigeants et des équipes 
  • La marque employeur n’est pas une photo ou des loisirs mais une réalité vécue au quotidien

Pour aller plus loin :

  • Avec l’assistance de consultants TH ou marketing spécialisés :
  • Déterminer les composantes de l’identité de votre cabinet
  • Réaliser un diagnostic interne (au niveau humain et digital)
  • Réaliser un diagnostic externe (image)
  • Réaliser une synthèse de ces données
  • Engagez une stratégie avec vos collaborateurs
  • Choisissez les bons supports de diffusion
Comment votre Marque Employeur contribue-t-elle à l’attractivité de votre cabinet, pour les candidats ? , CEECAP