Comment développer des missions de conseil en cabinet ? 

Contexte

Les évolutions numériques ont amené leur lot de transformations dans de nombreux domaines, et avec elles des impacts significatifs sur les activités de conseil.

Le conseil devient une mission à part entière dans les cabinets. En apportant leur expertise selon une analyse des faits et du contexte, les cabinets permettent aux entreprises qu’ils accompagnent d’améliorer leurs performances.

Bénéfice

Elaborez un plan d’action :

  • Définir et déployer vos missions de conseil,et augmenter votre CA
  • Prendre en compte le parcours client pour bénéficierde l’expérience client et orienter vos missions.
  • Détecter les bénéfices de la digitalisation dans le cadre d’une activité de conseil. 

L’enjeu est de se lancer dans des missions réelles et pérennes de gestion, d’accompagnement RH et de facturation/relance client avec l’ensemble des collaborateurs formés et dédiés à ces missions. 

Faire la check-list des bonnes pratiques à mettre en œuvre vous permettra de faire le point sur les actions à enclencher.

Points de vigilance

  • Listez les travaux qui s’automatisent et les nouveaux usages
  • Considérez les missions de gestion comme des substituts, des alternatives aux missions récurrentes fiscales qui s’automatisent 
  • Accompagnez vos collaborateurs dans l’élaboration et l’application de nouvelles approches d’accompagnement du client

Pour aller plus loin :

  • Me lancer avec les bonnes méthodes dans les missions de tableaux de bord, d’aide à la gestion de trésorerie, de calcul de coûts, d’accompagnement social de facturation/relance client
  • Profiter de la transformation digitale pour développer le conseil
  • Participer au cycle de formation pour les dirigeants et responsables de clientèle : « Parcours déployer vos missions de conseil et gestion »
  • Former régulièrement mes collaborateurs aux outils et méthodes pour ces missions
Comment développer des missions de conseil en cabinet ? , CEECAP