Comment l’évolution du métier impacte-elle l’évolution de l’offre du cabinet ? 

Contexte

L’évolution du métier amène les cabinets à structurer une nouvelle offre de services et missions afin de répondre aux besoins des entreprises, d’accroître leur chiffre d’affaires et de réduire les risques de perte de clients ayant de plus en plus besoin d’accompagnement.

Bénéfice

En respectant les fondamentaux du marketing, vous pouvez construire votre offre de nouvelles missions et de nouveaux services et bien organiser le cabinet afin de les produire correctement.

Trois actions : 

– packager et vendre ces nouvelles missions 

– savoir comment les confier aux collaborateurs du cabinet 

– développer et réaliser des missions d’accompagnement au pilotage mais aussi des missions de full service par exemple 

Les évolutions des attentes et le potentiel de votre métier ouvre de belles oppportunités à condition de s’y préparer. 

Points de vigilance

  • Ne restez pas ancré dans ses souvenirs et des méthodes rassurantes 
  • Mettez vous au niveau des jeunes collaborateurs qui adhèrent aux nouveaux métiers 
  • Impliquez vos clients dans la conception de nouveaux services grâce à un dialogue performant

Pour aller plus loin :

  • Revisiter votre offre avec vos collaborateurs avec des méthodes adaptées au pilotage de groupes de travail
  • Acquérir les fondamentaux du marketing de services 
  • Organiser le cabinet pour la production de ces missions avec des responsables impliqués
  • Elaborer le packaging et la communication avec un spécialiste du marketing digital
  • Participer au cycle de formation dédié aux dirigeants « Parcours offre du cabinet »
Comment l’évolution du métier impacte-elle l’évolution de l’offre du cabinet ? , CEECAP