En quoi la performance dans la relation client est-elle essentielle aux métiers du cabinet ? 

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Contexte

La relation client réside dans le cœur du métier des cabinets qui doivent systématiquement répondre présents. Chaque cabinet souhaite apparaître comme un partenaire de confiance afin de fidéliser une clientèle qui saura les recommander.

Bénéfice

Les enjeux des missions et leur valeur ajoutée est basée sur le développement d’une communication efficace entre le client et le cabinet, c’est-à-dire savoir se présenter, se positionner et adapter sa communication à son interlocuteur. Une bonne écoute permet une bonne analyse des besoins du client et les fidélise. Elle se renforce par une bonne gestion des situations délicates, et une capacité de détection des nouvelles missions adaptées aux attentes besoins de vos clients.. Enfin, il est impératif de savoir comment provoquer l’engagement du client et ainsi conclure cette chaine de valeur.

Points de vigilance

  • La relation client est une compétence professionnelle qui mérite d’être suivie
  • Dispensez une attitude très professionnelle dans la relation client auprès de tous vos collaborateurs 
  • Veillez à une évaluation et une protection efficace de cette relation

Pour aller plus loin :

  • Faire de la relation client un sujet incontournable pour tous les acteurs du cabinets
  • Proposer des formations adaptées pour chacun 
  • Proposer une formation progressive pour les collaborateurs les plus appétents à cette compétence 
En quoi la performance dans la relation client est-elle essentielle aux métiers du cabinet ? , CEECAP