En quoi l’écrit de qualité est-il au service d’une bonne relation client ? 

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Contexte

En cabinet, l’écrit est un vecteur essentiel de communication ! Auprès des clients mais aussi en interne. Il valorise la prestation apportée. Il constitue un élément de preuve des travaux effectués, des informations fournies, des conseils apportés…Il véhicule l’image du cabinet. L’écrit doit donc être soigné et pouvoir être lu et compris facilement. Ni le fond, ni la forme ne doivent être négligés.

Bénéfice

Apprenez à identifier les obligations et les principes fondamentaux qui régissent la communication écrite en cabinet, à maîtriser la rédaction et la présentation des écrits professionnels en s’appuyant sur des techniques, des méthodologies et des outils.

Points de vigilance

  • Valorisez en interne les écrits professionnels performants
  • Harmonisez les pratiques au sein du cabinet
  • Travaillez la sémantique et le sens des mots
  • Pratiquez la communication écrite explicite

Pour aller plus loin :

  • Avec des formations adaptées :
    • donner du goût à vos équipes pour l’importance des écrits 
    • appliquer des méthodes de rédaction simple et fluide
    • faciliter l’usage des écrits pour valoriser vos démarches et travaux
  • Faire réviser chaque année les fondements des écrits dans différentes situations : mail, note de synthèse, rapport, courrier…
En quoi l’écrit de qualité est-il au service d’une bonne relation client ? , CEECAP