Comment gérer des collaborateurs uniques et des générations différentes ? 

Contexte

En matière de management il y a des règles…et il y a des exceptions. Les méthodes les plus parfaites butent parfois sur la réalité : le caractère, le culture, l’âge, la génération, les rôles de prédilection, les expertises. 

En outre, trois générations se côtoient dans les cabinets avec des motivations différentes. Bien connaître leur clés de motivation pour adapter votre management est devenu essentiel. Faire en sorte que la cohabitation se passe bien et que des solidarités naissent malgré les perceptions différentes.

Bénéfice

Apprenez à différencier votre management en fonction des compétences et des profils, à évaluer les compétences et accompagner l’évolution individuelle de chacun, à développer des relations vraiment professionnelles avec ses collaborateurs et enfin à acquérir les outils de l’autorité et déjouer ses pièges.

Apprenez à comprendre le fonctionnement de la génération Y et de la génération Z pour mieux les gérer, à décoder leurs comportements, à appréhender les leviers pour les fidéliser et enfin à adopter de nouvelles pratiques managériales.

Points de vigilance

  • Ne cédez pas à l’autoritarisme…
  • Sachez dire non ou recadrer quand c’est utile ou attendu
  • Veillez à une forme d’équilibre entre aider, encourager, recadrer, et remotiver
  • Acceptez et valorisez les différences et les complémentarités entre collaborateurs

Pour aller plus loin :

  • Adapter son style de management à chaque collaborateur 
  • Gérer des collaborateurs jeunes…et moins jeunes de façon différentes 
  • Évaluer les compétences de chacun et proposer leur d’évoluer
  • Développer des relations professionnelles efficaces avec des formations dédiées et un coaching personnalisé afin d’appréhender les situations les plus complexes
Comment gérer des collaborateurs uniques et des générations différentes ? , CEECAP