Pourquoi une bonne communication interne participe au bon management des collaborateurs ? 

Contexte

En matière de connaissance de soi, il est un élément souvent négligé : la vision des autres quant à nous-mêmes. Or, cette perception extérieure peut s’avérer être un élément important pour une analyse éclairée de soi dans l’optique d’une meilleure communication et l’amélioration continue de nos compétences, savoir-faire, et soft-skills. 

Bénéfice

Apprenez à mettre en pratique les fondamentaux de la communication positive comme outils de feedback, découvrez les différentes techniques pour réaliser ces feedback et apprenez enfin à transmettre n’importe quel message de manière constructive.

La communication interne est le vecteur essentiel d’un management perçu comme efficace. 

Pour autant, elle est complexe car chacun a des perceptions différentes et ne peut-être satisfait à tout moment. Elle doit occuper ainsi un temps significatif du manager afin qu’elle soit continue, constamment présente et fasse circuler les informations et explications utiles à tous et à chacun.

Points de vigilance

  • Proposez une communication explicite et non pas implicite
  • Tous les collaborateurs n’ont pas besoin des mêmes informations, personnalisez les messages
  • Traitez les questions collectives en réunion, les questions individuelles en entretien

Pour aller plus loin :

  • Mettre en pratique les fondamentaux de la communication positive
  • Réaliser et obtenir des feedback de manière simple et efficace
  • Apprendre à transmettre tout type de message dans un objectif constructif
  • Organiser son temps autour de la communication interne
  • Organiser une stratégie de communication dans les phases de changement
Pourquoi une bonne communication interne  participe au bon management des collaborateurs ? , CEECAP