Comment renforcer et valoriser le capital humain de mon cabinet ?

Contexte

Parce que la performance d’un cabinet réside en sa capacité à déployer le potentiel de son capital humain, parce qu’il est dans son intérêt premier de cerner avec précision les attentes, objectifs et priorités de ses collaborateurs, il semble aujourd’hui et plus que jamais nécessaire d’assoir les bases d’une communication renforcée, humaine et constructive afin de prévenir avec succès les risques psychosociaux et de désorganisation. Car au-delà des répercussions financières, le turn-over, le manque de motivation, les absences répétées ou prolongées des collaborateurs conduisent bien souvent à une réaction en chaîne à l’origine d’un épuisement professionnel généralisé et à une charge de travail accrue pour le personnel resté en poste.

Bénéfice

Nous vivons à l’époque du règne du changement continu, ce qui demande aux managers une agilité et une capacité à se réadapter en permanence avec discernement. 

Le management ne peut plus être réduit à sa dimension statutaire pour répondre aux enjeux actuels. Vos managers doivent porter les décisions de votre organisation et ils sont responsables de leur déclinaison opérationnelle auprès des équipes.

La capacité des équipes à travailler ensemble et à apprendre détermine le potentiel de leur valeur.

Points de vigilance

  • Une mauvaise gestion du capital humain aura des conséquences directes sur la performance et le développement du cabinet :
    • une baisse de motivation
    • la non responsabilisation du personnel
    • une baisse de productivité
    • un manque à gagner dans la transmission du cabinet

Avec CEECAP ORGANISATION :

  • M’interroger sur :
    • Quelles sont les pratiques des managers au sein de mon organisation ?
    • Sont-elles pertinentes au regard de mes ambitions  ?
    • Sont-elles homogènes ?
    • Ma ligne managériale est-elle efficace ?
    • Joue-t-elle collectif ou est ce que les “silos” freinent la transversalité ?
  • Auditer ces questions avec nos consultants
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